Skip to content

Notre équipe

Équipe multidisciplinaire

Melanie
Bercovici

Thérapeute principale / technicienne du comportement RBT®
Melanie Bercovici

Voici Melanie, thérapeute principale et technicienne du comportement RBT®.

Melanie Bercovici est thérapeute principale à ABC Solutions. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en psychologie de l’Université Concordia et d’une maîtrise appliquée en études sur les handicaps de l’Université Brock, elle détient aussi la certification de technicienne du comportement inscrite RBT®. 

Melanie s’est jointe à ABC Solutions en 2015, où elle aide des personnes qui font face à des défis variés, comme l’autisme, le TDAH, un trouble du développement ou l’anxiété. Elle travaille avec les enfants et leurs familles pour créer et mettre en œuvre des plans d’intervention et des stratégies de gestion comportementale, en plus d’enseigner des compétences sociales, de communication et d’autorégulation. 

Dans ses temps libres, Melanie aime faire des promenades avec son chien, lire et faire du sport.

Samantha Leibovitch

Ergothérapeute en pédiatrie
Samantha Leibovitch, M. Sc. A

Accueillez chaleureusement Samantha Leibovitch, notre ergothérapeute en pédiatrie. 

Samantha Leibovitch, M. Sc. A., est ergothérapeute en pédiatrie. Elle est titulaire d’une maîtrise en ergothérapie de l’Université McGill depuis 2013. Après sa maîtrise, Samantha a commencé sa carrière à l’école Le Sommet, où elle a travaillé avec des élèves atteints de handicaps intellectuels au sein d’une grande équipe de professionnels. Elle a ensuite exercé en pratique privée, dans des garderies et dans des écoles. 

Samantha est mère de deux enfants et adore travailler avec les jeunes dans leur environnement naturel comme en environnement clinique. Elle a un talent pour évaluer les besoins de chaque enfant et élaborer des plans de traitement spécialement adaptés. En évaluant leurs habiletés et compétences au cours de leurs activités quotidiennes, leur motricité fine et globale ainsi que leur intégration sensorielle, elle arrive à encourager leur participation aux activités de tous les jours.

Kelly
Pallikaris

Thérapeute comportementale
Kelly Pallikaris

Kelly est dévouée à aider les enfants et leurs familles.

Kelly Pallikaris est passionnée par la santé mentale depuis un jeune âge. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts en psychologie à l’Université McGill, avec deux mineures en sciences du comportement et en anthropologie. Ensuite, elle est retournée à McGill pour poursuivre ses études supérieures et a obtenu une maîtrise en psychopédagogie. 

Pendant ses études, Kelly a acquis une grande expérience au sein de Jeunesse, J’écoute et de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. 

Elle a travaillé auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de leurs parents. 

Kelly se spécialise auprès des personnes aux prises avec des difficultés comportementales ou de santé mentale comme l’anxiété, la dépression, la régulation des émotions, le stress, la gestion de la colère, la motivation et bien plus. Elle offre aussi de l’accompagnement aux parents pour les aider à mieux comprendre et soutenir leurs enfants.

Melanie
Rich

M. Sc. S. en orthophonie
Melanie Rich

Melanie est attentionnée, se soucie des autres et obtient des résultats. 

Melanie Rich, M. Sc. S. en orthophonie, est une orthophoniste qui se soucie sincèrement des enfants auprès desquels elle travaille. Elle a travaillé dans divers environnements pédiatriques et adultes à Montréal et à Ottawa, où elle a évalué et traité des patients jeunes et adultes atteints d’un trouble de la parole, du langage ou de communication. Précédemment, Melanie a travaillé comme thérapeute ABA auprès d’enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme ou éprouvant des difficultés comportementales.

Melanie a obtenu sa maîtrise en sciences de la santé en orthophonie de l’Université d’Ottawa en 2022. Membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), elle détient également la certification LSVT LOUD, qui lui permet d’aider les personnes aux prises avec des troubles moteurs de la parole. 

Toni
Sassi

Administratrice de bureau
Toni Sassi

Toni est toujours là pour vous accueillir avec un sourire.

Toni Sassi est la précieuse coordonnatrice de bureau à ABC Solution. Elle compte 25 ans d’expérience en comptabilité et en administration des affaires dans le domaine des soins de santé, en plus d’être titulaire d’un baccalauréat ès arts en comptabilité et d’un certificat en relations publiques.

Toni est toujours là pour vous accueillir avec un sourire et une oreille empathique. Elle aime côtoyer nos thérapeutes, les familles et tout particulièrement les enfants. Ils la font toujours sourire, et elle ne cesse jamais d’être impressionnée par leurs progrès.

Dans ses temps libres, Toni aime la gastronomie, l’écriture, le jardinage et les promenades au soleil avec son chien Pichu.

Jason
Yoon

Thérapeute comportementale
Jason Yoon

Jason est un spécialiste du comportement qui se passionne pour les interventions créatives et originales qui mettent le client au premier plan. Au cours des trois dernières décennies, Jason a travaillé en étroite collaboration avec des enfants de tous âges dans divers contextes, notamment dans des écoles, des centres de jeunesse, des foyers de groupe, des camps de jour, des hôpitaux et à la maison. Jason a eu l'occasion de servir des clients à travers l'Ontario, Montréal et le Nunavik dans des organisations privées, gouvernementales et à but non lucratif. Grâce à sa formation en psychologie et à son approche pratique et axée sur les forces, Jason s'efforce de fournir à ses clients et à leurs familles les outils nécessaires à leur réussite. La pratique de Jason est ancrée dans la sécurité culturelle et les soins tenant compte des traumatismes.

L'approche de Jason vise à démystifier le comportement et à fournir aux familles des compétences et des interventions fonctionnelles et quotidiennes en se concentrant sur la fonction du comportement et les besoins de chaque client.

Chaque intervention est fondée sur la confiance, l'inclusion, le respect et la gentillesse.

Thérapeutes ABA / Préposés à l’intégration

Yasmina
Abdallah

Yasmina Abdallah

Yasmina a obtenu une BA en psychologie et une mineure en beaux-arts à l'Université américano-libanaise. Elle travaille actuellement en tant que spécialiste de l'intégration et se consacre à aider les enfants à s'épanouir sur le plan académique, social et émotionnel dans le cadre social et scolaire.

Grâce à sa formation en psychologie et en analyse comportementale appliquée (ABA), Yasmina aide et soutient les élèves ayant des plans d'intervention, ainsi que les enfants ayant des difficultés sociales, des difficultés d'apprentissage ou des enfants ayant besoin d'un soutien spécifique, par le biais d'une variété de techniques thérapeutiques.

L'amour de Yasmina pour l'enseignement, combiné à son expertise et à son attention pour les enfants, crée un environnement d'apprentissage motivant et positif, individualisé pour chaque enfant afin qu'ils puissent tous se développer à leur manière.

Pendant son temps libre, Yasmina aime jouer du piano et peindre.

Emily
Baker

Emily Baker

Emily est actuellement en train d'obtenir son baccalauréat en psychologie à l'Université McGill. Elle travaille comme aide à l'intégration et interventionniste ABA chez ABC Solutions. Emily est très passionnée par le travail avec les enfants et se consacre à aider ses clients à prospérer.

Emily possède une vaste expérience clinique en intervention de crise et comme bénévole dans un laboratoire de recherche de l'Université McGill.

Dans ses temps libres, Emily aime lire, faire de la randonnée et voyager.

Sarah
Baron

Sarah Baron

Sarah est une aide à l'intégration et une thérapeute du comportement qui a plus de dix ans d'expérience avec les enfants d'âge préscolaire et leurs familles. Elle a travaillé dans des centres et des programmes d'intervention précoce à domicile, ainsi que dans des écoles maternelles.

Elle est titulaire d'un diplôme en éducation de la petite enfance, d'une licence en travail social et d'un certificat en analyse comportementale appliquée. Elle étudie actuellement l'éducation préscolaire et élémentaire à l'Université McGill.

Dans ses temps libres, elle aime lire, passer du temps à l'extérieur et voyager.

Janneke van
Berge Henegouwen

Janneke van Berge Henegouwen

Voici Janneke, éducatrice passionnée, mère et voyageuse.

Janneke van Berge Henegouwen est une éducatrice passionnée depuis 2006. Née aux Pays-Bas où elle a grandi et a obtenu son baccalauréat en éducation à The Hague University, elle a œuvré en éducation primaire avant de déménager au Canada, où elle a commencé à travailler avec des enfants d’âge préscolaire. 

Depuis qu’elle a terminé sa formation comme technicienne du comportement RBT®, Janneke concentre sa pratique sur les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’un TDAH.

Mariée et mère de trois enfants, elle aime le hockey sur gazon, le plein air et le voyage.

Jordana
Brookman

Jordana Brookman

Jordana en est à sa quatrième année à McGill, où elle étudie en vue d'obtenir un baccalauréat en éducation dans le programme d'éducation physique et de kinésiologie. Jordana possède des années d'expérience auprès d'enfants de tous âges. Elle a acquis ses nombreuses compétences en travaillant en étroite collaboration avec des adultes et des enfants lors de ses stages dans des écoles et dans des camps d'été. Jordana a l'intention de poursuivre ses études au niveau de la maîtrise en travail social.

Dans son temps libre, Jordana aime faire du sport, s'asseoir au bord de la piscine et profiter du soleil avec sa famille, ses amis et son chien Karma !

Samantha
Cristallo

Samantha Cristallo

Samantha est une thérapeute dévouée et compatissante qui possède une riche expérience du travail avec les enfants et leurs familles. Elle poursuit actuellement une maîtrise en psychologie à l'Université Concordia, en s'appuyant sur son baccalauréat en psychologie de l'Université McGill, où elle a également obtenu une mineure en sciences du comportement.

Samantha s'est beaucoup impliquée dans le travail thérapeutique avec les enfants, en particulier ceux atteints d'autisme et d'autres déficiences développementales. En tant qu'intervenante avec plus de 4 ans d'expérience, elle a créé des plans de traitement individualisés, dirigé des sorties locales pour aider les clients à s'intégrer socialement, et collaboré avec les familles pour soutenir les progrès de la thérapie. Son travail se concentre sur l'amélioration des compétences scolaires, comportementales et sociales par le biais d'interventions bien structurées et empathiques.

En plus de son expérience pratique en thérapie, Samantha a contribué à plusieurs projets de recherche à l'Université McGill. Elle a travaillé comme assistante de recherche dans plusieurs laboratoires, et ses recherches ont été présentées lors de conférences prestigieuses, ce qui démontre son engagement à faire avancer le domaine de la psychologie.

Dans ses temps libres, Samantha aime faire de la randonnée, lire et promener ses chiens, trouvant dans ces activités équilibre et inspiration.

Ariana
Di Nardo

Ariana Di Nardo

Ariana est un visage familier pour les familles à ABC Solutions. 

Si vous êtes venus à notre clinique ces dernières années, vous reconnaîtrez sûrement Ariana! Ariana Di Nardo travaille à ABC Solutions depuis trois ans. Elle termine actuellement son baccalauréat en psychologie à l’Université McGill, avec double mineure en science du comportement et en sociologie.

Ariana aime voir les progrès de chaque client dans son parcours en ABA à ABC Solutions.

Olivia
Fellen

Olivia Fellen

Olivia est titulaire d'un baccalauréat en éducation de l'Université Concordia et poursuit actuellement ses études en vue d'obtenir une maîtrise en psychologie du counseling à l'Université Yorkville. Elle a acquis de solides bases en matière d'intégration en classe, d'application de programmes d'apprentissage individualisés et de mise en œuvre d'une approche centrée sur la personne dans les milieux cliniques.

Les antécédents d'Olivia en matière d'éducation de la petite enfance, combinés à son expérience actuelle dans le domaine de la santé mentale, lui permettent d'avoir une compréhension globale des environnements éducatifs et thérapeutiques. Son expérience diversifiée renforce sa capacité à soutenir et à guider efficacement les enfants.

Passionnée par le travail avec les enfants et les adolescents, Olivia est déterminée à poursuivre une carrière de psychothérapeute. Après l'obtention de son diplôme, elle souhaite se spécialiser en thérapie des systèmes familiaux internes et devenir membre de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Mirna
Hanna

Mirna Hanna

Mirna aime aider les enfants à s’exprimer et à atteindre leur plein potentiel.

Mirna Hanna est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et en sociologie de l’Université de Montréal.

Elle aime travailler avec les enfants et maximiser leur potentiel, tout en les aidant à découvrir les bons outils pour s’exprimer. Elle a travaillé comme préposée à l’intégration auprès d’enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme dans des écoles primaires, où elle les aidait dans leurs interactions sociales et leurs besoins scolaires.

Dans ses temps libres, Mirna aime la lecture, le voyage, le stylisme et la danse sociale.

Leya
La Monaca

Leya La Monaca

Leya est une spécialiste de l'intégration, titulaire d'un diplôme en études de l'enfant de l'Université Concordia, qui se consacre à aider ses clients à réussir en classe, à la maison ou dans des contextes sociaux. Grâce à sa formation et à son expertise en matière de développement de l'enfant, elle élabore et met en œuvre des leçons pour le programme d'aptitudes sociales de la clinique, aidant les enfants à développer leurs aptitudes sociales et leur confiance en eux. Elle propose également des séances de tutorat personnalisées, en ligne ou en personne. Leya est passionnée par la fourniture d'un soutien individualisé, basé sur les forces, en travaillant avec chaque enfant et chaque famille en fonction de leurs besoins, de leurs forces et de leurs objectifs uniques. Pendant son temps libre, Leya aime passer du temps avec sa famille et explorer de nouvelles destinations en voyageant.

Lesia
Prytupa

Lesia Prytupa

Depuis plus de 25 ans, Lesia travaille avec des enfants de tous âges et de jeunes adultes dans des contextes communautaires et académiques. Lesia a une formation artistique.  Après avoir élevé ses quatre enfants à l'âge adulte, elle est récemment retournée à l'école et poursuit actuellement ses études en psychologie à l'Université du Québec.

Elle fait partie de notre équipe depuis 2021. Parfaitement à l'aise en français et en anglais, elle cherche à offrir le soutien le plus favorable aux étudiants en collaborant avec le personnel pédagogique de l'école.  Considérant l'apprentissage comme un voyage qui dure toute la vie, Lesia espère aider chacun à réussir au mieux de ses capacités.

Nicole
Rosenberg

Nicole Rosenberg

Nicole est animée par son amour des enfants.

Nicole Rosenberg en est à sa troisième année au baccalauréat ès arts en psychologie à l’Université McGill. Elle a de l’expérience auprès des enfants dans divers milieux, notamment à travers son travail comme gardienne, monitrice de camps d’été et tutrice. Amicale et sociable, elle aime essayer de nouvelles choses.

Nicole souhaite obtenir son doctorat et devenir membre de l’OPQ. 

Cette globe-trotter fait actuellement un trimestre d’études en Italie et a déjà hâte de revenir à ABC Solutions pour travailler avec de nouveaux clients.

Rebecca
Salpeter

Rebecca Salpeter

Rebecca utilise la pleine conscience dans son travail auprès des enfants et des jeunes.

Rebecca Salpeter, certifiée en premiers secours psychologiques, est technicienne RBT® et intervenante de crise. Elle a obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université McGill, avec une double mineure en science du comportement et en entrepreneuriat social. 

Rebecca a aussi une grande expérience clinique et en recherche. Ses dix années de travail auprès d’enfants et de jeunes lui ont donné une perspective précieuse qui l’aide à entretenir des relations remplies d’empathie avec ses clients et leurs familles. Elle s’intéresse particulièrement à la pleine conscience, une technique qui lui permet d’approcher les enfants et les jeunes avec sensibilité et de mieux comprendre les particularités de chaque cas. Son savoir-faire comprend l’intégration des élèves ayant des difficultés comportementales dans les classes, ainsi que le transfert des outils appris en thérapie dans leur vie de tous les jours et à la maison.

Raymond
Turcotte

Raymond Turcotte

Aider les autres est une passion pour Raymond Turcotte.

Depuis aussi longtemps qu’il se souvienne, Raymond a toujours aimé aider les autres à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, tout en apportant de la joie dans leur vie de façon authentique.

Depuis qu’il a terminé ses études en techniques d’éducation spécialisée au Cégep Vanier, il travaille avec des jeunes et des personnes ayant un trouble du développement. Et pour lui, chaque moment en vaut le coup.

Il est très heureux de faire partie de l’équipe d’ABC Solutions, où il continue à offrir son aide et à tisser des liens dans le monde!

Rebecca
Vigeant

Rebecca Vigeant

Rebecca Vigeant aide ABC Solutions à aider les familles depuis 2018.

Rebecca compte plus de dix ans d’expérience en éducation à la petite enfance, dont la moitié consacrée à accompagner les enfants ayant des besoins spéciaux.

Depuis son arrivée à ABC Solutions en 2018, elle a travaillé comme art-thérapeute, intervenante ABA, préposée à l’intégration et tutrice. Elle anime également le groupe d’apprentissage de la petite enfance.

Rebecca aime l’art, le jardinage, la cuisine, la randonnée et prendre le temps de créer des liens avec les autres.

Despina
Xanthoudakis

Despina Xanthoudakis

Despina Xanthoudakis (ils/elles) est une éducatrice qui aide les élèves, le personnel et les familles à appliquer des pratiques qui favorisent l'autonomie, l'apprentissage et l'intégration sociale. Elle possède 13 ans d'expertise dans les écoles publiques et privées de Montréal, les organismes communautaires et les camps d'été. Elles sont également des animatrices d'ateliers expérimentées, ayant dirigé plus de 50 ateliers sur l'apprentissage socio-émotionnel (SEL) et l'éducation à la sexualité. Despina a obtenu un baccalauréat ès arts en psychologie spécialisée de l'Université Concordia et une maîtrise ès arts en psychopédagogie (accent sur le développement humain) de l'Université McGill.